Ergonomie et productivité : comment bien choisir votre chaise de bureau ?

Que ce soit pour jouer à des jeux vidéo ou pour travailler sur ordinateur, l’usage d’une bonne chaise de bureau est indispensable. Sur ce, vous devez être en mesure de choisir la chaise de bureau idéale qui répond à vos besoins si vous voulez bénéficier d’un confort optimal. 

Choisir la chaise selon la fréquence d’utilisation

Tout d’abord, pour trouver la chaise de bureau qui répond à vos besoins, vous devez d’identifier votre fréquence d’utilisation afin de déterminer le mécanisme à privilégier. Sur ce, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de mécanismes : 

Dans le meme genre : Les aspects planétaires en astrologie : comment les conjonctions, carrés et trines influencent notre vie.

  • Le mécanisme standard (si vous utilisez la chaise de bureau durant 3 heures par jour au maximum) ; 
  • Le mécanisme basculant centré et le mécanisme asynchrone (si vous utilisez quotidiennement la chaise de bureau durant 7 heures par jour) ;
  • Le mécanisme contact permanent (si vous utilisez la chaise de bureau durant 7 heures par jour au maximum) ;
  • Le mécanisme synchrone et le mécanisme 3 réglages (si vous utilisez la chaise de bureau durant 7 heures de façon intensive). 

Ainsi, n’hésitez pas à identifier votre fréquence d’utilisation avant de choisir la chaise de bureau qui répond à vos besoins. Si vous voulez découvrir les différents modèles de chaises de bureau qui proposent ces divers mécanismes, rendez-vous sur https://arcenciel-amenagement.com

Vérifier les accoudoirs de la chaise de bureau

Sachez que les accoudoirs participent grandement au confort d’une chaise de bureau, car ils vous offrent la possibilité de reposer vos avant-bras pour soulager le corps. 

En parallèle : Isolation thermique du plafond : une solution efficace pour réduire votre facture énergétique

Sur ce, si vous voulez acquérir une chaise de bureau non-réglable, vous pouvez opter pour un modèle conçu avec des accoudoirs fixes. Par contre, si vous voulez obtenir une chaise de bureau qui possède des accoudoirs réglables en hauteur, n’hésitez pas à choisir un modèle 1D, 2D, 3D ou 4D. 

Ainsi, lorsque vous choisissez votre chaise de bureau, assurez-vous d’identifier votre fréquence d’utilisation et de vérifier les accoudoirs du modèle que vous envisagez d’acheter.