Quels secrets pour valoriser un canapé d’angle dans une pièce ?

Les canapés d’angle sont des meubles volumineux qui occupent une grande place dans une pièce. Bien qu’ils aient une taille imposante, vous devez tout faire pour les mettre en valeur lors de l’ameublement de votre salon. Comment disposer ces mobiliers dans le séjour ? 

Installer le meuble dans l’angle idéal de la pièce

Pour mettre en valeur un canapé d’angle, il faut l’installer en joignant l’angle du meuble avec un coin de la pièce. Les spécialistes du domaine recommandent de placer ce grand sofa en face d’un objet central du salon. Les utilisateurs obtiendront plus d’aide via ce lien pour réussir cette installation.

A lire également : Accessoires pour chat : comment choisir une litière ?

Pour respecter cette disposition, l’occupant doit positionner son mobilier en face de la télévision ou de la cheminée. Lorsque l’encoignure parfaite est choisie, il faut installer le divan contre les parois des murs. Dans cette position, le mobilier est valorisé, parce qu’il est plus visible dans un coin du salon. 

Cette configuration recommandée lorsque le séjour n’est pas spacieux. En utilisant deux façades de la pièce de vie, l’occupant peut placer la méridienne du canapé à gauche ou à droite. Quel que soit le choix effectué, veillez à installer la méridienne du sofa dans la direction du mur le plus long. 

Dans le meme genre : Quelle est la somme à verser pour le 3e pilier ?

Installer le canapé d’angle au milieu du salon

Le sofa d’angle impose ses volumes quand il est placé au milieu d’une pièce. Il devient l’élément fort du salon et ne peut être adossé contre un mur.

Mettre la méridienne dans le sens de la longueur de la pièce

Si le salon n’a pas des dimensions régulières de chaque côté, il faut disposer la méridienne du sofa dans le sens du côté le plus long. Pour ce faire, les ménages doivent acheter un canapé d’angle réversible afin de pouvoir disposer l’angle du mobilier dans le bon sens. Si le plus long mur est à gauche, le recoin du siège doit être dans cette même direction et inversement.

Délimiter la zone du salon dans les pièces de vie ouverte

Dans certains appartements, la pièce principale du logis est combinée avec l’espace cuisine ainsi que la salle à manger. Pour valoriser le sofa d’angle, vous devez délimiter le séjour en installant un tapis sur le parquet pour rendre le canapé plus visible.

Valoriser l’espace du salon avec quelques accessoires chics

Lorsque le divan d’angle est positionné au centre de la pièce, il permet de gagner de l’espace pour exploiter les caractéristiques du meuble. Il est possible d’utiliser le vide aux alentours du canapé pour installer : 

  • un bureau ;
  • une enfilade ;
  • des bacs à plantes ;
  • un long rangement…

Ces astuces de décoration apportent plus d’esthétique au salon, tout en mettant en valeur le grand divan. D’autres idées d’aménagement que vous pouvez avoir en vous rapprochant de vos proches ou des spécialistes du domaine permettent d’obtenir le même résultat.