Cadeau pour future maman : quel modèle de body choisir ?

L’arrivée d’un nouveau-né est toujours un moment de joie et d’émotion, marquant le début d’une nouvelle aventure pour les parents. C’est l’occasion parfaite pour entourer la future maman de douceur et de confort avec des cadeaux de naissance réfléchis et pratiques. En tête de liste des présents les plus appréciés se trouve sans conteste le body adapté pour la grossesse et l’allaitement.

L’importance du confort et de la praticité

Un body adapté doit être conçu dans une matière extensible pour s’adapter aux changements du corps de la femme enceinte. La douceur du tissu est également un critère clé ; un mélange de coton avec un peu d’élasthanne, par exemple, offre à la fois douceur et flexibilité. La marque Naissance Publique, entre autres, propose des bodies confectionnés au Portugal qui allient esthétique et bien-être, avec cette touche de stretch nécessaire pour un ajustement parfait.

La période de l’allaitement requiert des vêtements facilitant l’accès au sein. Un décolleté cache-cœur ou une ouverture spécialement conçue pour l’allaitement permet à la maman d’allaiter confortablement et en toute discrétion. Ce détail est crucial : le vêtement doit simplifier cette phase tout en garantissant l’intimité et le confort de la maman.

En tout cas, il facile d’acheter un body adapté pour la grossesse et l’allaitement qui répond aux critères de confort et d’ajustement.

Les critères de sélection d’un body

La composition du body est primordiale. Un mélange de 65% coton, pour la douceur et la respirabilité, 28% Seacell® (cellulose d’algue) pour ses propriétés bénéfiques pour la peau, et 7% élasthanne pour l’élasticité, constitue une combinaison idéale. Ce type de composition assure un confort maximal tout en étant respectueux de la peau.

La future maman appréciera un vêtement qui s’adapte à son ventre qui s’arrondit. Un body avec rallonge textile amovible est une innovation intelligente pour s’adapter au développement progressif de la grossesse. Ainsi, le vêtement peut être ajusté pour un confort optimal à chaque étape.

Les systèmes de fermeture sont également à considérer. Des pressions sont souvent préférées pour leur facilité d’ouverture et de fermeture, un détail non négligeable lorsqu’il s’agit d’allaiter ou de se changer rapidement.